Nos conseils d'entretien printanier : bien préparer votre scooter senior avant de repartir
Au printemps, la température monte et la nature se réveille de son hibernation. Le soleil fait son apparition et attire à l'extérieur pour faire de belles promenades. Avant de sortir, assurez-vous bien que votre machine est prête pour cela. Tout le monde n'utilise pas le scooter senior en hiver, après tout. Avec une bonne préparation avant de repartir, vous éviterez des ennuis en chemin.
Vous trouverez ici nos conseils d’expert pour remettre votre scooter de mobilité réduite en parfait état de marche pour sortir sans tracas.
Nettoyez soigneusement votre scooter électrique médicalisé
Non seulement la peinture reste en bon état, mais ça empêche également à la saleté, aux débris, etc. de s'accumuler autour des essieux et dans les passages de roue, par exemple. Retirez donc les branches et autres déchets au-dessous du châssis et dans les passages de roues.
Nettoyez votre appareil uniquement avec un chiffon légèrement humide et jamais avec un nettoyeur haute pression. N'utilisez pas non plus d'agents nettoyants chimiques ou abrasifs. Ils peuvent laisser des rayures sur la peinture.

Vérifiez la pression et l'état des pneus
Assurez-vous que les pneus ne montrent pas de craquelures ou des fissures. Faites également attention aux flancs des pneus. Ceux-ci se frottent souvent contre des obstacles et peuvent donc être gravement endommagés.
Si vous avez le moindre doute sur l’état de vos pneus, le mieux est de les changer avant de prendre la route. Une bombe anti-crevaison est très pratique si les dégâts ne sont pas trop importants, mais cela reste une solution temporaire.
Vérifier tous les éclairages de votre appareil de transport
Sans doute aussi au printemps, vous irez prendre la route au crépuscule, dans le brouillard ou à la tombée de la nuit. Un éclairage qui fonctionne bien à l'avant et à l'arrière est alors nécessaire lors de la conduite sur la piste cyclable ou sur la voie publique.
Non seulement obligatoire, mais aussi plus sûr. Vous voyez non seulement mieux la route, mais vous êtes également plus visible pour des autres usagers de la route. La sécurité avant tout.
Contrôlez les batteries du scooter pour senior et personne handicapée
La performance d'une batterie diminue fortement pendant une période froide. De même, si la batterie est inactive depuis des semaines, voire des mois, la capacité se détériorera considérablement. Cela a une forte influence sur l’autonomie.
Vous risquez alors d'avoir moins d'autonomie de distance avec une charge complète ou pire, vos batteries peuvent être endommagées, ne plus tenir la charge et devenir inutilisable.
Vérifiez les pièces roulantes de votre scooter pour personne à mobilité réduite
Si les pièces roulantes ne fonctionnent plus de manière optimale, la résistance au roulement augmente et l'autonomie diminue. Donc, vous irez moins loin ou pire, vous tomberez en panne sur la route avec une casse de moteur et/ou transmission.
Commencez à conduire le scooter électrique avec tranquillité
Ceci est particulièrement important, si la surface de la route est encore froide ou glissante. Les pneus ont alors moins d’adhérence sur la chaussée et vous avez besoin de plus de distance pour freiner. Le profil des pneus est également important. Par temps froid et avec un mauvais profil, le scooter pour seniors n’arrive plus à adhérer et glisse facilement pendant le freinage.
Et c'est exactement ce que vous voulez éviter.
N’oubliez pas de contrôler l’état des accessoires !
Les rétroviseurs, sont-ils encore en bon état ? Manque-t-il un poncho de pluie contre les averses inattendues ? Un top case pour emporter d'avantage d'affaires en toute sécurité ? Ou bien y a-t-il quelques rayures qui ont besoin de retouches ?
C'est le moment de faire un point sur les matériels manquants ou à renouveler.
Les produits conseillés pour bien entrer dans la nouvelle saison avec votre scooter électrique à mobilité réduite
Aide et assistance à l'entretien printanier du scooter de mobilité réduite
Des questions sur l’entretien printanier ou besoin du matériel spécifique pour que votre scooter électrique puisse aborder le mieux les routes ensuite ? Veuillez-nous contacter sans engagaement.
Cette page vous a été utile ?