×

Frein électromagnétique – Invacare Leo

Un frein électromagnétique, couramment appelé électrofrein ou frein moteur, pour le scooter senior Invacare Leo. C’est le produit de remplacement parfait pour un frein électromagnétique défectueux.
Le scooter handicapé PMR Invacare Leo peut être déplacé - avec ou sans électricité - même si la roue libre n’est pas enclenchée ? Le freinage électromagnétique pourrait alors être défectueux.

Veuillez prendre note
Il existe deux versions selon l’année de production. Vérifiez la version sur l’image avant de commander. Le frein électromagnétique pour Invacare Leo le plus répandu est le modèle avec la rondelle au milieu. L’autre modèle n’est pas disponible.
Livré nu sans l'extension de levier, ni la poignée rouge ou le couvercle avec la visserie.


KingMobilite expert

Avis d'expert
Les bons freins électromagnétiques sont essentiels pour rouler en toute sécurité sur un scooter PMR. Pas seulement pour vous, mais aussi pour les passants.
Pour éviter les accidents, la plupart des scooters PMR ne fonctionne plus en cas de défiance de frein électromagnétique.

Lire la suiteShow less
168,00 € TTC
Livraison entre 4 à 6 jours ouvrés
Derniers articles en stock
Marque:
Comparer0
Description

Frein électromagnétique spécifiquement pour le scooter senior PMR Invacare Leo

Le moteur d’un scooter senior est équipé en standard d’un frein électromagnétique, également appelé sécurité anti-recul. Cela garantit que votre scooter électrique Leo s’arrête automatiquement lorsque vous ne conduisez pas.

Ce frein moteur s’enclenchera automatiquement lorsque vous relâchez ou n’appuyez pas l’accélérateur et le scooter PMR s'arrête immédiatement. Même sur une pente, il reste simplement immobile sans reculer. Le frein électromagnétique est donc primordial pour rouler en toute sécurité.

Les électrofreins moteur sont sans entretien et pratiquement exempts d’usure en cas d’un usage normal. En revanche, l’utilisation inappropriée est sanctionnée, comme des usages fréquents sur les routes sablonneuses et les chemins forestiers, y compris les bas-côtés, car ceci les pollue et les endommage.

Comment savoir si votre frein moteur de l’Invacare Leo est défectueux ?

Cela peut être vérifié non seulement en poussant le scooter dans une position stationnaire, mais également en conduisant.

À l’arrêt : l’Invacare Leo peut être déplacé - avec la clef de contact en arrêt ou en marche – sans que le levier de débrayage (roue libre) n’est pas enclenché ? Alors, l’électro frein est défaillant.

En conduisant : faites le test en freinant avec le levier d’accélération en le relâchant brutalement pendant la conduite. Si votre scooter senior Invacare Léo ne freine pas immédiatement et abruptement jusqu’à l’arrêt, le frein moteur est défectueux. Le mieux est d’interrompre votre parcours et de remplacer le frein électromagnétique immédiatement.

Le frein moteur est disponible en deux modèles :

  • Version à droite : Invacare 4Nm 12W ALY0S4BV (SP1588467)
  • Version à gauche : Invacare 4Nm 12W ALY0S4EI (très rare)

Veuillez sélectionner la bonne version pour votre scooter électrique Invacare Leo.


Ce frein électromagnétique est uniquement compatible avec le scooter senior :

(Liste non exhaustive)

• Invacare :
  • Leo

On aime & on aime moins

✔️ Pièce détachée compatible
✔️ Haute qualité
✔️ Livré avec fiche d'origine

Caractéristiques techniques

  • Marque : OEM
  • Référence : compatible (SP1588467)
  • Type : frein électromagnétique
  • Nombre : 1 unité
  • Tension : 24 V 12W>
  • Puissance : 4,0 Nm
  • Dimensions (L × l × h) : 8 x 12,5 x 3  cm (±5 mm)
  • Poids : 560 gr (±15 gr)
Lire la suiteShow less
Détails du Produit
FREINVALEO
Avis
Aucun commentaire
Produits associés
Pas d'objet

Menu

Comparer0

Paramètres