×
> Voir le produit en vidéo

Luggie Classique & Elite - 3 Roues

Ce scooter électrique pliant léger est idéal pour les personnes globe-trotter. Facilement pliable jusqu’à la dimension d’un bagage à main et tout aussi mobile avec ses roulettes. Grâce à la colonne de direction extensible, aux batteries au lithium (approuvées pour le transport aérien) et aux pneus anti-crevaison, le confort et la sécurité sont garantis de manière parfaite.
Un design contemporain qui combine fonctionnalité et design dans un véhicule de voyage unique.
Ce n’est pas sans raison que le Luggie est le scooter pliable de voyage compact le plus vendu en Europe.

Uniquement chez KingMobilité EN SERIE : TROIS (3) ans de garantie sur le scooter et 12 mois pour les batteries

Versions disponibles
Luggie Classique : poids maximum utilisateur 114 kg avec un siège standard sans accoudoirs (en option) et jusqu’à 18 km d’autonomie.
Luggie Elite : poids maximum autorisé 145 kg, muni d’un siège plus grand avec accoudoirs, une autonomie allant jusqu’à 20 km et un indicateur de batterie par LED.
Le Super, qui supporte un maximum de 165 kg, n’est plus distribué par le fabricant

Les caractéristiques techniques du scooter électrique senior Kymco Mini LS en détails
6,4 km/h* 18-20 km* 114-145 kg Oui 23 kg 103 cm 25 kg

KingMobilite expert

Avis d'expert
Un scooter de voyage idéal parfaitement adapté à emporter au transport dans une voiture, ou dans la soute d’un bus, d’un train, d’un navire de croisière ou encore d’un avion. Une solution d’appoint, facile à plier et à déplier et si besoin, déplaçable comme une valise de voyage sur roulettes. Disponible en deux versions, il y en a forcément une qui vous conviendra.

Read moreShow less
1 990,00 € TTC
Livré sous 3-14 jours selon le mode de transport
Version
Couleur
  • Noir
  • Champagne
  • Rouge
Marque:
Comparer0
Description

Luggie Standard et Elite - Le compagnon de voyage idéal pour ceux qui aiment bouger


Pliable, élégant et mobile comme une valise à roulettes

Partir à nouveau en voiture (ou bus, train, avion, bateau), descendre du véhicule et continuer votre balade, sans fatigue, sans stress et sans effort ! Comment ? En dépliant simplement le Luggie, en s’asseyant et en appuyant sur l’accélérateur. C’est aussi simple que çela ! Et le replier est tout aussi facile.

L’aspect agréable du Luggie avec son cadre en alliage aluminium ne ressemble pas à un scooter de mobilité traditionnel. Une fois plié, il est également facile à déplacer à l’aide ses roulettes intégrées. Vous sortez la colonne de direction, inclinez le scooter, puis vous le tirez derrière vous comme une valise à roulettes.
Cette conception ingénieuse signifie que vous n’avez pas à soulever le Luggie pour le déplacer quand vous ne pouvez pas l’utiliser. D'autre part, l’avant a une poignée pratique pour soulever et transporter le scooter électrique Luggie sans avoir besoin de le déplier complètement. Idéal pour les déplacements rapides.

Le pliage et le dépliage nécessitent une certaine dextérité dans les doigts et pour davantage de sécurité, il est préférable d’utiliser les deux mains pour le soulever.

Qu’il soit plié ou déplié, avec le scooter électrique pliable Luggie, vous êtes prêt pour le prochain voyage à tout moment


Facile à plier avec une batterie amovible

Le scooter senior Luggie se plie facilement en un chariot pratique en trois étapes, sans outils et sans débrancher les câbles. Replié, il est tout aussi facile à déplacer et se range sans problèmes dans le coffre ou sur la banquette de votre véhicule, même d’un microcar ou une voiturette. Vous pouvez également ne pas plier le cadre (comme un skateboard) et le faire glisser ainsi dans l’espace de chargement.

Grâce à ce système de pliage ingénieux, le scooter pour personne à mobilité réduite peut facilement voyager avec vous. Que ce soit en voiture, en bus, en train, en croisière ou en avion, il vous suffit de rendre au quai, puis de le plier et de le ranger dans la soute. Pour éviter tout dommage pendant le transport, une housse souple pratique, et même une valise rigide sont disponibles (voir options).

Parce que le scooter électrique pliant reste en une seule pièce, il faut une certaine force pour le soulever, par exemple, pour le mettre ou le retirer d'un coffre. Le bloc-batterie est facile à retirer pour soulever moins de poids. Le poids - sans les batteries - est de 23 kg pour les modèles Classique et Elite. La valise-batterie pèse 2 kg (8,5 Ah) ou 2,2 kg (10,5 Ah).

Ces batteries sont approuvées par la norme A-67 DOT / FAA-IATA pour le transport aérien.


Très bonne autonomie grâce à la batterie au lithium amovible

Selon la capacité de batterie choisie et le poids à transporter, vous pouvez parcourir jusqu’à 18 km à une vitesse de 6,4 km/h avec ...


... le Classique. La version Elite atteint même 20 km en raison de la plus grande batterie de 10,5 Ah. Suffisamment longue pour une bonne journée dehors.

Les batteries devront être sur le scooter de mobilité pour se recharger entièrement en deux heures. Si vous préférez les charger en dehors, donc sans garder le Luggie à portée de main, vous aurez besoin d’une station de charge externe (en option). Le bloc-batterie Luggie n’a pas de prise pour se connecter directement au chargeur.

Outre leur puissance élevée et leur faible poids, les batteries au lithium présentent d’autres avantages. Ils continuent à fournir toujours la même quantité d’énergie, même lorsqu’ils sont presque vides ou à fortes demandes (pentes). De plus, la durée de vie est jusqu’à 3 fois supérieure que, par exemple, une batterie GEL.

La batterie au lithium du Luggie peut également être emportée dans un avion sans aucun problème. Veuillez contacter cependant la compagnie aérienne à l’avance pour connaître la procédure à suivre.
Astuce ! Si vous ne voulez jamais rester immobile, envisagez d’acheter un deuxième bloc-batterie. Il rentre sans souci dans le panier amovible.


Agile, de petite taille, mais avec suffisamment d’espace pour les jambes

Les pneus avant sont de type bandage plein et ont un diamètre de 6 pouces (15,2 cm). Les pneus arrière de 7 pouces (17,8 cm) sont aussi à bandage. Les deux roues avant rapprochées sont aussi faciles et légères à conduire qu’une roue avant, mais lui confèrent une conduite plus stable.

Le cercle de braquage avec 104 cm est si faible que le Luggie peut tourner sur son propre axe. Cela rend les manœuvres dans des environnements avec peu d’espace un jeu d’enfant. Les petites cabines d’ascenseur peuvent désormais être également utilisées, sans avoir à descendre. Très utile pour les personnes qui ont des difficultés avec cela.

Cette construction a un autre avantage : vous pouvez maintenant mettre vos pieds à côté de la colonne de direction. Cela soulage également les genoux douloureux. Même pour une grande pointure, il y a suffisamment d’espace, bien que les Luggie Classique et Elite aient une longueur de 98 cm et une largeur de 45,5 cm (sans accoudoirs). Les chaussures qui dépassent un peu ne sont pas gênantes non plus, car alors ils peuvent servir de pare-chocs pour de petits accrocs.

Emportez-le dans le coffre de voiture, dans un avion ou un train et partez à l’aventure avec ce scooter léger et compact.


Colonne de direction télescopique et fonctionnement intuitif

Tout les Luggies sont équipés d’une colonne de direction extensible et rabattable. Une fois pliée, c’est verrouillé dans un clamp. La colonne de direction peut également être ajustée selon vos besoins et est équipée d’un panneau de contrôle fonctionnel.
Au milieu, il y a un voyant de contrôle et un compteur de batterie, qui sont équipés de LED pour Elite. Le bouton marche/arrêt se trouve sous le volant à droite et à gauche, la molette pour régler la vitesse maximale.

Le Luggie a un guidon droit avec deux leviers facilement manipulables avec les doigts. Avec le droit, vous avancez et avec le levier gauche, vous reculez. Si vous relâchez un levier, le Luggie s’arrête. Le fonctionnement est très simple et intuitif et parce que les pouces ne sont pas nécessaires, il est également gérable par les personnes atteintes d’arthrite.

Pour plus de confort, le Luggie Elite est équipé de poignées extensibles. Les autres équipements de Luggie sont également restés aussi fonctionnels que possible. Tous les Luggies ont les roues anti-basculement à l’arrière et un levier de roue libre pour desserrer le frein moteur.



Siège simple mais convenable, même à table

Le siège capitonné est resté également très fonctionnel et ne pivote pas. Il reste toujours sur le scooter électrique pliable pour personne à mobilité réduite. Le dossier peut être rabattu pour gagner la place. Le modèle Elite a en standard deux accoudoirs rabattables et amovibles. Ils sont également réglables en largeur. Ces accoudoirs sont disponibles en option pour le Luggie Classique.

La hauteur d’assise est réglable en deux hauteurs (50 et 55 cm du sol). Les dimensions du siège sont adaptées au poids autorisé. Le Classique (max.114 kg autorisé) a un siège de 37 x 35 cm (largeur x profondeur) et l’Elite (pour max 145 kg) mesure 40 x 37 cm. La hauteur du dossier rabattable des deux modèles est de 35 cm.

Le Luggie est également idéal à table, à domicile ou en restauration. Vous n’avez pas à quitter le siège, mais vous vous dirigez simplement vers la table. Rétractez la colonne de direction télescopique et conduisez le scooter pliable un peu plus loin sous la table.


Deux versions disponibles

Toutes les versions de Luggie ont une vitesse maximale de 6,4 km/h sur une surface plane et dure. Ils peuvent tous être pliés de la même manière, ont une barre de direction télescopique et un siège fixe. Les différences sont les suivantes :


Charge utile max.
Largeur siège
Accoudoirs
Type de batterie
Temps de charge
Autonomie max.*
Poignées extensibles
Jauge de batterie
Réglage vitesse maximale
Marche arrière
Puissance moteur (continue)
Approuvée transport aérien

Classique
114 kg
37 cm
En option
8,5 Ah lithium
2 heures
18 km
Non
Aiguille
Oui
Oui
70 Watts
Oui

Elite
145 kg
40 cm
En série
l10,5 Ah lithium
2,5 heures
20 km
Oui
LED
Oui
Oui
120 Watts
Oui

Le Super, qui supporte un maximum de 165 kg, n’est plus distribué par le fabricant. Cependant, vous pouvez le remplacer avantageusement par la toute nouvelle gamme Deluxe, dont tous les modèles sont équipés de suspensions et pneumatiques. Unique dans le monde du scooter pliable compact.


Votre compagnon idéal pour une journée de shopping ou de voyage

Grâce à son cadre en aluminium innovant et sa batterie au lithium, le Luggie est également l’un des scooters senior pliants les plus légers au monde. Ils ont tous une vitesse maximale de 6,4 km/h et fournissent suffisamment d’énergie pour passer une belle journée dans un grand centre commercial ou pour emporter avec vous en vacances.

Facile à installer dans le coffre ou la soute d’un véhicule et en position repliée, toujours à portée de main. Une des versions apporte toujours une réponse appropriée à votre situation et à vos besoins. Si vous rencontrez un obstacle jusqu’à 2,5 cm sur le chemin, Luggie le prendra en toute sécurité avec son garde au sol de 3,7 cm.

Les batteries au lithium fournies en standard ont non seulement une longue autonomie et une longue durée de vie, mais permettent également au Luggie, avec le poids total autorisé, de surmonter des pentes allant jusqu’à 6 % (10°). Peu de scooters électriques pliants peuvent le faire à pleine charge jusqu’à 114 kg ou même 145 kg.
En bref, un compagnon de voyage petit, mais étonnamment solide qui ne prend pas beaucoup de place une fois plié.


Options & accessoires pour le Luggie

Les Luggies sont disponibles en plusieurs couleurs. Le Classique est disponible en noir, rouge et champagne. L’Elite en rouge. Pour la Classique, il y a aussi des accoudoirs en option, qui sont livrés en standard avec l’Elite. D’ailleurs, il existe quelques accessoires utiles disponibles pour tous les modèles, tels qu’une housse flexible ou une valise rigide pour protéger votre Luggie pendant le transport, une station de charge externe pour charger la batterie séparément du scooter, un panier souple et une pince pour canne de marche pour l’accoudoir.

Une façon simple d’augmenter l’autonomie ou de rouler en continu est d’utiliser une batterie de rechange, disponible en trois capacités différentes. En raison de sa petite taille, elle s’intègre sans problème dans le panier souple et vous avez toujours une puissance supplémentaire à portée de main.

Si votre scooter électrique pliable tombe en panne en dehors de la période de garantie ou si vous l’avez acheté ailleurs (neuf ou d’occasion), vous pouvez bien entendu également vous procurer sur notre site KingMobilité toutes les pièces détachées du Luggie.



Alternatives au Luggie

Conçues de manière identique, les versions Luggie Deluxe vous apportent davantage de confort pendant la conduite grâce aux suspensions et aux pneumatiques en série. Il existe en modèles trois et quatre roues et sont disponibles en trois versions : Classique (max. 114 kg), Elite (max. 145 kg) et Super (max. 165 kg).

Vous préférez un scooter démontable avec un équipement amélioré avec plus de confort, des roues plus grandes, un éclairage et (éventuellement) des amortisseurs ?
Le Kymco Mini LS à quatre roues est alors une bonne alternative. Il peut être complètement démonté en cinq parties, dont la partie la plus lourde ne pèse que 19,5 kg. Le cadre est légèrement plus long et le poids maximal de l’utilisateur peut atteindre 127 kg. Ce modèle est également disponible avec une suspension innovante sans augmenter le poids à soulever.




Le Luggie en bref

  • N’a pas l’apparence d’un scooter électrique pour les personnes handicapées
  • Scooter de voyage idéal, ne pesant que 23 kg sans batterie
  • Simple à utiliser et pliable en quelques secondes
  • Mobile comme une valise de voyage une fois plié
  • Batterie au lithium facilement amovible
  • Châssis robuste en alliage d’aluminium
  • Temps de charge rapide
  • Batterie approuvée par la norme A-67 DOT / FAA-IATA (transport aérien)
  • Scooter électrique de mobilité pliant le plus vendu en Europe
  • Deux versions disponibles (Classique et Elite), pour les utilisateurs jusqu’à 114 ou 145 kg

On aime & on aime moins

✔️ Une fois plié, est aussi facilement déplaçable
✔️ Design moderne et simple d’usage
✔️ Équipé d’une batterie puissante au lithium
✔️ Approuvée par les compagnies aériennes
✔️ Idéal pour avion, bateau de croisière, transports publics ou voiture
⚠️ Vu que le scooter ne se démonte pas entièrement, il est relativement lourd à soulever
⚠️ La recharge des batteries sans scooter n’est possible qu’avec une station de charge externe en option
⚠️ Ne convient pas aux longues distances

Garantie 36 mois, sauf batteries (12 mois) et pièces d'usure

Livré avec :

  • Boîtier (valise) amovible avec des batteries au lithium (25,34 V / 8,5 ou 10,5 Ah) sans entretien
  • Chargeur externe de 5 A
  • Notice d’utilisation

Autre dénomination pour le Luggie : Vermeiren Luggie, Freerider L01, L02

Couleurs (selon version) : noir, rouge, champagne

Puissance batteries : 218 ou 291 Wh

Dimensions dépliées (Lxlxh) :
  • Classique : 98 × 45,5 × max. 86 cm (±5 mm et sans accoudoirs)
  • Elite : 98 × 45,5 × max. 86 cm (±5 mm et sans accoudoirs)
Dimensions pliées et couchées (Lxlxh) :
  • Classique : 63 × 45,5 × 42 cm (± 5 mm et sans accoudoirs)
  • Elite : 63 × 45,5 × 42 cm (± 5 mm et sans accoudoirs)

* Les chiffres annoncés par le constructeur correspondent à un cycle normalisé suivant les directives européennes. Ils varient entre autres selon le poids à transporter, la charge et l’état des batteries, le type de terrain et la condition du scooter, ainsi que la pression et l'usure des pneus.

Read moreShow less
Détails du Produit

Fiche technique

Autonomie (max.)
15 km à 24 km
Poids utilisateur (max.)
114 à 145 kg
Capacité batterie
11 Ah ou moins
Prix
1900 à 2400 €

Références spécifiques

EAN13
0886324000113
Avis
Aucun commentaire
Produits associés

Menu

Comparer0

Paramètres